L’EXTRAIT DE CHANVRE SUR LE SYSTÈME ANTIOXYDANT DE L’ORGANISME DE L’ABEILLE

L’EXTRAIT DE CHANVRE SUR LE SYSTÈME ANTIOXYDANT DE L’ORGANISME DE L’ABEILLE
IMPACT IMPRESSIONNANT DE L’EXTRAIT DE CHANVRE SUR LE SYSTÈME ANTIOXYDANT DE L’ORGANISME DE L’ABEILLE (APIS MELLIFERA)
Une étude polonaise a révélé qu’un extrait de chanvre donné aux abeilles non seulement donnait à ces insectes le regain d’antioxydants dont ils avaient besoin, mais ralentissait également le processus de vieillissement.
Pour un insecte aussi important, qui pollinise de nombreuses cultures dans le monde, les abeilles ont une vie difficile. Les populations d’abeilles ont connu un déclin important en raison d’une sensibilité importante aux parasites, de l’utilisation généralisée de pesticides et des effets du changement climatique.
PEUT-ÊTRE POUVONS-NOUS DONNER UN COUP DE POUCE AUX ABEILLES AVEC LE CHANVRE?
Des chercheurs du département d’écophysiologie des invertébrés et de biologie expérimentale de l’université des sciences de la vie de Lublin ont étudié les effets d’un extrait de chanvre sur l’activité du système antioxydant dans l’hémolymphe d’abeilles domestiques adultes (Apis mellifera). L’hémolymphe est le fluide équivalent au sang que l’on trouve chez la plupart des invertébrés.
Les abeilles ont été divisées en trois groupes : un groupe a été nourri avec du sirop de sucre pur et des bandes de coton imbibées d’extrait de chanvre, un autre a été nourri avec un mélange de sirop de sucre et d’extrait de chanvre administré par seringue, et un groupe témoin a été nourri avec un mélange de sucre et une solution d’eau et de glycérine.
à lire :  Le tissu de chanvre pourrait révolutionner le textile éthiopien
Les activités antioxydantes les plus élevées ont été observées dans le groupe nourri au cannabis par seringue, et leur durée de vie a été portée à 52 jours. Pour le groupe qui s’est nourri de bandes de coton imbibées de sirop de sucre et de bandes de chanvre, la durée de vie était de 49 jours. Pour le groupe témoin nourri uniquement de sirop de sucre, elle n’était que de 35 jours.
« L’extrait de chanvre, grâce à ses propriétés antioxydantes, a augmenté les activités des enzymes antioxydantes clés qui protègent les organismes de l’abeille contre les radicaux libres et retardent ainsi les processus de vieillissement », indiquent les chercheurs. « …Nous pensons que l’extrait de chanvre peut à l’avenir contribuer à l’amélioration de l’immunité naturelle des abeilles domestiques et les aider à lutter contre la pollution environnementale et l’augmentation du stress oxydatif. »
Les résultats ont été publiés dans la revue Antioxidants.
Les abeilles adorent le chanvre et des études antérieures ont montré que cette plante pouvait constituer une ressource nutritionnelle essentielle pendant les périodes où les autres sources de nourriture peuvent être rares. Mais tout le chanvre cultivé n’est pas utile aux abeilles, les cultures destinées à la production de CBD ne sont pas bénéfiques car ce sont les fleurs qui sont récoltées. Les meilleures cultures de chanvre pour ces pollinisateurs importants sont celles cultivées pour les graines et les fibres.
source : blog-cannabis

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.


You may also like Voir toutes